Collection "Sphère éducative"
Politique éditoriale
Associée aux travaux du laboratoire ACTé, la collection "Sphère éducative", ancrée dans le champ des sciences de l’éducation, a un caractère fondamentalement pluridisciplinaire.
Elle vise à mettre à disposition des chercheurs, d’enseignants, de formateurs ou d’étudiants des travaux émanant de l’ensemble des disciplines des sciences humaines et sociales appliquées à la sphère éducative : didactique, psychologie, linguistique, anthropologie, philosophie, etc. sans restriction.
La collection prend appui sur des travaux, des thèses, des expérimentations ou des revues de question récentes dans le domaine de l’éducation ou de la formation et réserve une place à des travaux fondamentaux ou plus empiriques sous forme de contributions individuelles ou collectives.
Directrice de la collection
Emmanuèle Auriac-Slusarczyk
Titres parus
L’ensemble des titres déjà parus est consultable sur le site des Presses Universitaires Blaise Pascal.
2015
Informatique en éducation : perspectives curriculaires et didactiques. Sous la direction de G-L. Baron, E. Bruillard et B. Drot-Delange
=> Retrouvez une note critique sur cet ouvrage dans la Revue Française de Pédagogie, n°191/2, 2015.
Au cœur des ateliers de Philosophie. Une pensée collective en actes. Sous la Direction d’E. Auriac-Slusarczyk & J-M Colletta.
2013
Apprendre et former : la dimension langagière. Textes réunis et présentés par E. Auriac-Slusarczyk
=> Retrouvez des recensions de cet ouvrage dans :
2010
Les Parcours de formation des enseignants débutants. Sous la direction de Roland Goigoux, Luc Ria et Marie-Christine Toczek-Capelle