À paraître

En ce moment

Toutes nos actualités

Focus livre

Marie-Hélène Lafon ou l'écriture à l'épicentre

De l’écriture « généreuse, vive, vitale et tellurique » à la dimension sociologique de son œuvre

Professeure émérite de littérature française (XXe et XXIe siècles) de l'Université Clermont Auvergne

À la une

Découvrez quelques-unes de nos thématiques liées à la publication et la promotion des travaux de la recherche en Sciences humaines et sociales.

Presses universitaires Blaise-Pascal

Les Presses universitaires Blaise-Pascal ont pour vocation d’éditer, de diffuser et de promouvoir les travaux de recherche menés à l'Université Clermont Auvergne et au-delà.

Leur catalogue présentant une trentaine de collections investit les principaux domaines des sciences humaines et sociales mais s’ouvre aussi à des publications issues de disciplines scientifiques, à des collections et des beaux livres de vulgarisation.

Nous découvrir