Vu dans les médias : Sylvie Cèbe - Télérama - 14/05/2020

Date(s)

le 15 juin 2020

Parution le 15 mai 2020

Article sur la reprise de l'école en école maternelle

Une interview de Sylvie Cèbe a été publiée dans Télérama le 14 mai 2020. Dans cet article, elle revient sur la reprise de l'école en maternelle où "Habituellement, en petite section, l’enjeu est d’accepter la proximité avec les autres”.

Gestes barrières, protocole sanitaire… Le coronavirus bouleverse la vie des écoles, notamment en maternelle, où l’apprentissage du partage est un objectif majeur. Sylvie Cèbe, maîtresse de conférences en sciences de l’éducation, se veut pourtant rassurante. Elle estime essentielle la réouverture des classes, et fait confiance aux enseignants pour “inventer des jeux pertinents.”

Lien vers l'article : https://www.telerama.fr/enfants/reprise-de-lecole-habituellement,-en-petite-section,-lenjeu-est-daccepter-la-proximite-avec-les,n6640307.php

Télécharger l'article