Analyse des pratiques en matière d'éducation au développement durable à partir d'une méthodologie (REDOC) s'appuyant sur une étude des représentations des acteurs, un éventail de démarches pédagogiques, la création d'outils didactiques et un bloc de compétences.

Participants

Membres du laboratoire

  • Arnaud DIEMER(ECT)
  • Abdourakhmane Ndiyae (DOC)
  • Faheem Uddin Khushik (DOC)
  • Ganna Gladkykh (DOC)
  • Timothee Parrique (DOC)

Membres extérieurs

  • Francine PELLAUD (HEP Fribourg, Suisse)
  • Aminata KA (Chek Anta Diop)

Présentation


Déclinaison de l'éducation au développement à partir de deux clés d'entrée : éducation aux changements climatiques et éducation à l'alimentation dans deux pays cibles : Sénégal et Pakistan. Analyse des pratiques en matière de développement durable à partir du modèle REDOC (précédemment développé dans une étude réalisée pour le compte de l'AUF sur 5 pays africains : Bénin, Burkina Faso, RDC, Niger, T ogo).
 

Partenariats

Partenaires

CIFEODD
OR2D

Financements

Campus France Marie Curie