Juliette Renaud (2020) : "Un dispositif d’enseignement de la lecture numérique des textes documentaires au cycle 3"
Isabelle Roux-Baron (2019) : "Apprendre à comprendre, apprendre à raconter à l’école maternelle en Réseau d’Éducation Prioritaire : évaluation des effets d’un outil pédagogique" (co-direction S. Cèbe, ACTé, Université Clermont Auvergne)
Jérôme Riou (2017) : "Étude de l’influence des pratiques d’enseignement du code alphabétique sur la qualité des apprentissages de la lecture et de l’écriture au cours préparatoire" (co-direction G. Serres, ACTé, Université Clermont Auvergne)
Idrissa Diop (2012) : "Scolarisation des enfants handicapés au Sénégal" (co-direction S. Thomazet, ACTé, Université Baise Pascal ; co-tutelle A. Sow Université Cheikh Anta Diop de Dakar/Sénégal)
Marc Daguzon (2010) : "L’influence de la prescription sur le développement professionnel des professeurs des écoles débutants. Suivi longitudinal d’une cohorte pendant l’année de formation initiale post-concours"
Sylvie Courally (2007) : "Concevoir un instrument didactique pour l’enseignement du français langue de scolarisation"
Guillaume Serres (2006) : "Analyse de la construction de l’expérience professionnelle au gré des diverses situations de formation initiale des enseignants du second degré" (Co-direction L. Ria, ACTé, Université Blaise Pascal)
Responsabilités
Au sein du laboratoire ACTé
2017-2021 : Membre du bureau d'ACTé
Dans la formation
Chargé de mission recherche pour les formations ESPé
Ce site utilise Google Analytics. En appuyant sur le bouton "j'accepte" ou en continuant à naviguer sur le site, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.
Vous avez donné votre consentement pour le dépôt de cookies de mesures d'audience dans votre navigateur.
Vous vous êtes opposé au dépôt de cookies de mesures d'audience dans votre navigateur.
Le paramètre "Do Not Track" est actif sur votre navigateur. Vous ne pouvez pas autoriser la collecte de statistiques.