Colloque "International Teaching Forum " 4e édition

Publié le 30 mars 2019 Mis à jour le 14 mai 2019
Diverse group of students studying at library
Du 14 novembre 2019 au 15 novembre 2019
Clermont-Ferrand

Appel à contribution. Colloque sur la thématique : "Pratiques pédagogiques innovantes, interculturalité et compétences transversales" (14 et 15 novembre)

Le colloque « International Teaching Forum - 4ème édition » se tiendra les 14 et 15 novembre 2019 à Clermont-Ferrand.

Coordonné par Cécilia Brassier (Laboratoire Communication et Sociétés, UCA), ce colloque est le fruit d’une collaboration entre l’Université Clermont Auvergne (France), Shanghai Normal University (Chine) et Utah Valley University (Etats-Unis). Le programme Learn'in Auvergne est co-organisateur et co-financeur de l'évènement.

La thématique du colloque est la suivante : "Pratiques pédagogiques innovantes, interculturalité et compétences transversales"
Au cours de ces deux journées, les présentations et les ateliers viseront à explorer différentes pratiques pédagogiques qui permettent de développer les compétences transversales des étudiants dans un contexte d'enseignement interculturel.

Les travaux présentés lors du colloque seront valorisés via la publication des actes du colloque, la publication d'articles sélectionnés dans deux revues scientifiques et la rédaction d'un ouvrage sur "les pratiques pédagogiques innovantes et l’interculturalité".

La langue principale du colloque est l’anglais, mais des sessions seront ouvertes en langue française également.
La date limite de soumission des contributions est le 22 mai 2019.