Evaluer ou comment naviguer dans la complexité

Publié le 30 mars 2019 Mis à jour le 30 mars 2019
Diverse group of students studying at library
Le 11 avril 2019 De 08:45 à 12:00
Informations complémentaires :Séminaire
ESPE Chamalières - Salle du conseil

8h45 - 12h : Atelier sur l'évaluation (ACTé-Axe 4 et LIA)

Afin de collaborer autour de protocoles d'évaluation des apprentissages, des enseignements, et des dispositifs de formation, un 2ème atelier participatif sur la thématique de l'évaluation est organisé avec le programme Learn'in Auvergne (8h45, ESPE, salle du conseil).

Le programme de cette matinée s'organise autour de présentations et d'activités collaboratives.

Programme

• L'évaluation via le design expérimental,  par Mathilde Lamotte (Projet LIA de Céline Darnon)
  • L'évaluation d'interventions complexes en ergonomie, par Fabien Coutarel
  • L'évaluation-régulation des dispositifs de formation hybride (enquête évaluative MOOC "se former pour enseigner dans le supérieur"), par Nathalie Younès