Inauguration officielle du second mandat de la chaire UNESCO Éducations & Santé - 19 octobre 2023 à l'UNESCO

Publié le 13 octobre 2023 Mis à jour le 20 octobre 2023
Du 19 octobre 2023 au 20 octobre 2023
Paris au Palais de l'UNESCO (le 19/10) et siège MGEN (le 20)  / En ligne

L’équipe de la chaire UNESCO Éducations & Santé est heureuse de vous inviter toutes et tous à deux temps forts hybrides à l’occasion du lancement de son 2nd mandat.

En 2022, la candidature pour le renouvellement de la chaire UNESCO Éducations & Santé, hébergée par l'Université Clermont Auvergne, a été approuvé par l’UNESCO et par l’OMS. L’inauguration officielle de ce second mandat sera célébrée le 19 octobre 2023, au palais de l’UNESCO à Paris et en ligne.
Mr. François Paquis, Directeur général des services, et Mr. François Aubert, Vice-Président de la Fondation UCA représenteront l'Université Clermont Auvergne lors cet évènement. Un temps fort francophone de partage de connaissances sera organisé le 20 octobre, pour l'ensemble des acteurs de l'éducation et de la santé. Ces deux évènements se dérouleront de manière hybride, en présence et en ligne.

Les 19 et 20 octobre 2023 se tiendront deux temps forts pour célébrer le lancement officiel du second mandat de la chaire UNESCO Éducations & Santé, sous le patronage de la Commission Nationale Française pour l’UNESCO.

L’inauguration officielle du second mandat de la chaire UNESCO Éducations & Santé aura lieu le 19 octobre 2023 (14h-17h), au palais de l’UNESCO à Paris et en ligne.

En 2022, la candidature pour le renouvellement de la chaire UNESCO Éducations & Santé a été approuvé par l’UNESCO et par l’OMS. L’engagement de la chaire reste le même pour ce nouveau mandat : la production et le partage de connaissances pour soutenir les institutions et les professionnels engagés dans la promotion de la santé de tous et la réduction des inégalités.

Le 20 octobre (9h30-16h30) au siège MGEN à Paris 15e et en ligne, se tiendra une journée francophone d’échanges et de de partage de connaissances pour tous les acteurs engagés dans les champs de la santé et de l’éducation. Le fil conducteur de cette journée sera l’accompagnement du changement social pour le développement d’environnement et de pratiques favorables à la santé de tous tout au long de la vie. Un ensemble d’initiatives de prévention d’éducation à la santé et de promotion de la santé seront présentées, afin d’en partager les leçons et les expériences, et, à partir d’un regard croisé sur les différentes pratiques, proposer un cadre commun pour structurer l’action.

Programmes et informations pratiques