Vu dans les médias : Projet Alliance - Février 2022

De nombreux médias se sont fait l'écho de la conférence de presse organisée pour le projet Alliance en février 2022.
L’expérimentation ALLIANCE est une recherche interventionnelle, multi-partenariale, visant à développer les compétences en santé des enfants et contribuer à créer des environnements favorables à la santé à l’école primaire. Trois objectifs ont été définis : (1) développer les actions de promotion de la santé portées par les enseignants auprès des élèves, (2) développer un environnement favorable à la santé dans les écoles primaires, (3) développer un environnement favorable à la santé dans les municipalités.
Elle implique des chercheurs du laboratoire ACTé (Université Clermont Auvergne) et P2S (Université Jean Monnet et Université Lyon 1) ainsi que plusieurs partenaires (Académies de Clermont-Ferrand, Grenoble et Lyon, ARS ARA, MILDECA... ).

En accès libre

Pour les abonnés