Activités de recherche

Ses recherches portent essentiellement sur la mise en œuvre et la réception des politiques éducatives, en particulier des politiques inclusives. Elles visent à comprendre comment les acteurs interagissent avec l’action publique, quels en sont les usages, mais aussi quels sont les effets de ces actions institutionnelles sur leurs pratiques et leurs représentations. Sa thèse a ainsi porté sur la réception de l’inclusion scolaire par les parents d’élèves en situation de handicap. Elle a également participé à des recherches sur les effets des dispositifs Ulis sur l’orientation des jeunes en fin de scolarité obligatoire (Projet Traj’Ulis – Cnsa-Iresp).

Responsabilités
Autres responsabilités 
  • Coordinatrice des recensions et articles en Varia pour la Revue des politiques sociales et familiales
Eléments biographiques
Thèse/HDR 
  • 2023 : Doctorat en Socio-anthropologie, sous la direction de H. Buisson-Fenet : "L’inclusion à tout prix ? Devenir parent d’élève en situation de handicap à l’aube des années 2020" (Triangle, Univerisité Lumière Lyon 2)
Parcours antérieur
  • 2023-2025 : ATER en sciences de l’éducation à l’Institut des sciences et pratiques de l’éducation et de la formation (Université Lumière Lyon 2)