Parutions dans les médias : Ciara R. Wigham et Marie-Christine Toczek

Publié le 2 mai 2023 Mis à jour le 7 juillet 2023
Le 11 avril 2022

Parutions de deux articles sur les travaux de Ciara R. Wigham et de Marie-Christine Toczek sur La Minute Recherche.

Ciara R. Wigham

Valoriser le développement interculturel de l’étudiant à l’Université par des pratiques d’internationalisation à la maison. : Un texte de la Minute Recherche par Cécilia Brassier (Communication et Sociétés), Ciara Wigham (ACTé) et Pascal Brassier (CLeRMA).

Lien vers l'opération de recherche : Compétence liée à l'Internationalisation À La Maison (CIALM)

Marie-Christine Toczek

Les maths pour les garçons, le français pour les filles…mais qu’en pensent les jeunes élèves ? : Un texte de la Minute Recherche par Audrey Imberdis, Marie-Christine Toczek et Margault Sacré (ACTé, unité propre de recherche UCA).

Lien vers l'opération de recherche : Inégalités de genre et de statut socio-économique au sein du système éducatif : quelles explications en situation ? (2)