Vous êtes ici : AccueilActualités

Publication : Instruction Giving in Online Language Lessons A Multimodal (Inter)action Analysis

Publié le 16 mai 2023 Mis à jour le 15 septembre 2023
Date(s)

le 16 mai 2023

Müge Satar et Ciara R. Wigham ont publié leur ouvrage "Instruction Giving in Online Language Lessons A Multimodal (Inter)action Analysis ".

Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution du livre Instruction Giving in Online Language Lessons A Multimodal (Inter)action Analysis ,écrit par Müge Satar & Ciara R. Wigham.

Cet ouvrage étudie le jeu de la multimodalité dans le contexte de l’apprentissage des langues médiatisé par les technologies et plus précisément pour des tâches d’apprentissage synchrones menées par visioconférence. Il examine, lors de la formulation des consignes, comment des enseignants expérimentés emploient différentes ressources sémiotiques à leur disposition (ex. audio, clavardage, gestes, regards, postures, mimiques).
Trois variables sont étudiées : le type de tâche (convergent/divergent), le nombre d’apprenants, et la répétition de la tâche.

Pour plus d’informations concernant l’opération de recherche dans laquelle ce projet de publication s’inscrit dans l'opération de recherche : Consignes multimodales et apprentissage des langues en ligne (CMALL)

Les auteures remercient le laboratoire ACTé pour l’aide à la publication
en accès ouvert du dernier chapitre d’ouvrage.

Il est disponible via le lien suivant :

https://www.routledge.com/Instruction-Giving-in-Online-Language-Lessons-A-Multimodal-Interaction/Satar-Wigham/p/book/9781032227948