Challenge 2 « Systèmes et services innovants pour les transports et la production »

Cadrob - Stratégies opératoires pour la reprise en main d'un robot autonome supervisé à distance
Responsable Fabien Coutarel
Début 2017 - Fin 2018
https://acte.uca.fr/operations-de-recherche/strategies-operatoires-pour-la-reprise-en-main-d-un-robot-autonome-supervise-a-distance-72266.kjsp?RH=1527196724328

RobautAccept
Responsable Fabien Coutarel
https://acte.uca.fr/intervention-ergonomique-et-processus-de-conception-72157.kjsp?RH=1528909605249

SuperRob - Gestion et supervision de flottes de robots mobiles autonomes
Responsable Fabien Coutarel
https://acte.uca.fr/intervention-ergonomique-et-processus-de-conception-72157.kjsp?RH=1528909605249

Programme LIA – Learn In Auvergne

Identification de composantes pédagogiques déterminantes dans la réussite des étudiants lors d’un enseignement hybride
Responsable Marie-Christine Toczek-Capelle et Mickaël Jury
Équipe projet : Benjamin Le Hénaff
2020 - 2022
https://cap2025.fr/formation/learnin-auvergne/thematiques-des-projets/identification-de-composantes-pedagogiques-determinantes-dans-la-reussite-des-etudiants-lors-dun-enseignement-hybride

Évaluation des effets de la transformation pédagogique et numérique des enseignements à l’Université de Clermont-Auvergne
Responsable Marie-Christine Toczek-Capelle et Dominique Lafontaine
Équipe projet : Margault Sacré
Début 2018 - Fin 2021
https://acte.uca.fr/operations-de-recherche/evaluation-des-effets-de-dispositifs-pedagogiques-a-l-universite-166297.kjsp
https://cap2025.fr/formation/learnin-auvergne/thematiques-des-projets/evaluation-des-effets-de-dispositifs-pedagogiques-a-luniversite

Dispositif de vidéo-formation immersive au service de la formation professionnelle
Porteur :  Lionel Roche
Équipe projet : Cathy Rolland, Géraldine Rix-Lièvre et Simon Boyer
Début 2018 - Fin 2020
https://acte.uca.fr/dispositif-de-video-formation-immersive-au-service-de-la-formation-professionnelle-174066.kjsp
https://cap2025.fr/formation/learnin-auvergne/thematiques-des-projets/formtion360-dispositif-de-video-formation-immersive-au-service-de-la-formation-professionnelle

MaïSim : Conception et évaluation d’un dispositif innovant pour enseigner aux étudiantes sages-femmes les compétences adaptatives nécessaires à la conduite d’entretien en consultation prénatale
Porteur :  Aurélie Mejean-Lapaire
Équipe projet : Marc Daguzon et Evald Maillet
Avril 2020 - Octobre 2022
https://acte.uca.fr/productions-scientifiques/operations-de-recherche/maisim-conception-et-evaluation-dun-dispositif-innovant-de-simulation-en-sante-pour-enseigner-aux-etudiantes-en-maieutique-les-competences-relationnelles-necessaires-a-la-conduite-dentretien-en-consultation-prenatale
https://cap2025.fr/formation/learnin-auvergne/thematiques-des-projets/maisim-conception-et-evaluation-dun-dispositif-innovant-pour-enseigner-aux-etudiantes-sages-femmes-les-competences-adaptatives-necessaires-a-la-conduite-dentretien-en-consultation-prenatale

CAPSULIFSI - Impacts d’un dispositif hybride sur les apprentissages en législation, éthique et déontologie des étudiants infirmiers
Porteur :  Florence Policard
Équipe projet : Sabine Petit, Cathy Paulet, Guillaume Serres, Marie-Christine Toczek-Capelle et Margault Sacré
Février 2019 - Avril 2020
https://cap2025.fr/formation/learnin-auvergne/thematiques-des-projets/capsulifsi-impacts-dun-dispositif-hybride-sur-les-apprentissages-en-legislation-ethique-et-deontologie-des-etudiants-infirmiers