Ce post-doctorat s'inscrit dans le projet porté GTNum par Nathalie Younès et Ciara Wigham intitulé "RAVEL : Ressources pour l’Apprentissage en classe Virtuelle et l’Enseignement des Langues"
Résumé
Le projet RAVEL s’inscrit dans un groupe thématique de travail (GTNum) animé par le laboratoire ACTé de l’Université Clermont Auvergne et le bureau du soutien à l’innovation numérique et à la recherche appliquée de la Direction du numérique pour l’éducation du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.
Réalisation d’une revue systématique de la littérature et des pratiques puis développement de la conception de scénarios pédagogiques et de formation. L’objectif est de co-concevoir et expérimenter des modèles de scénarios pédagogiques hybrides multimodaux qui intègrent le numérique et les classes virtuelles, pour l’enseignement de l’anglais en primaire, dans le cadre d’une recherche-action collaborative.
Financement
Ministère de l’Éducation nationale
Eléments biographiques
Thèse
2021 :Doctorat en Sciences de l'éducation, sous la direction de Jacques Ginestié et Johannes C. Ziegler : La simplification de textes comme outil pour améliorer la fluidité et la compréhension de lecture chez les enfants à l'école primaire (ADEF, Aix-Marseille Université)
Ce site utilise Google Analytics. En appuyant sur le bouton "j'accepte" ou en continuant à naviguer sur le site, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.
Vous avez donné votre consentement pour le dépôt de cookies de mesures d'audience dans votre navigateur.
Vous vous êtes opposé au dépôt de cookies de mesures d'audience dans votre navigateur.
Le paramètre "Do Not Track" est actif sur votre navigateur. Vous ne pouvez pas autoriser la collecte de statistiques.