2017-2019 : "Ecoles éloignées en réseau", Projet incubateur, Direction du numérique pour l'éducation du Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
Selma Boulahia (2023) : "L'approche socio-interactionnelle pour le développement de la littératie et de la citoyenneté numérique chez des étudiants en FLE en Algérie"(co-encadrement C. Banchard, LRL, UCA et co-direction L. Dourari, Centre Universitaire de Barika, Algérie)
Thèses soutenues
Anita Messaoui(2019) : "Travail documentaire et compétences informationnelles des enseignants : étude du cas des professeurs d’anglais et de mathématiques d’un collège confrontés à la réforme curriculaire de 2016" (co-direction L. Trouche, ENS Lyon)
Responsabilités
Au sein du laboratoire ACTé
Depuis 2021 : Directrice du laboratoire
Depuis 2021 : Représentante du laboratoire à l'école doctorale LSHS
Dans la formation
Depuis 2018 : Co-responsable du parcours "Ingénierie pédagogique et numérique" du master Sciences de l'éducation
Eléments biographiques
Thèse/HDR
2016 : Habilitation à diriger les recherches, sous la direction de G-L. Baron : "Internet en éducation : objets de savoirs" (Université Blaise Pascal, Clermont-Ferrand)
2001 :Doctorat, sous la direction de G-L. Baron : "Outils de communication électronique et disciplines scolaires : quelle(s) rationalité(s) d'usage ? Le cas de trois disciplines du second degré : la technologie au collège, l'économie-gestion et les sciences économiques et sociales au lycée" (ENS Cachan)
Professeure des universités
70ème section
Mots-clés
Culture informatique, littératie informatique, didactique de l’informatique
Recherche d’information (web)
Gestion personnelle de l’information par les enseignants
Ce site utilise Google Analytics. En appuyant sur le bouton "j'accepte" ou en continuant à naviguer sur le site, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.
Vous avez donné votre consentement pour le dépôt de cookies de mesures d'audience dans votre navigateur.
Vous vous êtes opposé au dépôt de cookies de mesures d'audience dans votre navigateur.
Le paramètre "Do Not Track" est actif sur votre navigateur. Vous ne pouvez pas autoriser la collecte de statistiques.