Publié le 7 mai 2024 Mis à jour le 21 mai 2024
Date(s)

du 7 mai 2024 au 7 juin 2024

La chaire UNESCO EducationS & Santé à l’honneur dans le Lancet Child & Adolescent Health.

La chaire UNESCO et centre collaborateur OMS Global Health & Education est fière d’être mise à l’honneur dans un article du Lancet Child & Adolescent Health, qui salue le renouvellement de son mandat et met en avant son rayonnement scientifique international.

Cet article rappelle la généalogie de la chaire, née de la conférence de haut niveau de l'OMS sur le travail intersectoriel en décembre 2016 et la spécificité de ses missions, qui est de porter une perspective intersectorielle sur les questions d’éducation et de santé et de contribuer au développement des pratiques et des politiques à l’entrecroisement de ces deux champs. La chaire UNESCO a en effet la particularité d’être également centre collaborateur OMS et d’être fruit d’un accord partagé entre les deux agences des Nations-Unies.

S’appuyant sur les réussites du premier mandat et sur une communauté mondiale de plus de 3000 membres et 8° Universités, ce nouveau mandat est l’occasion pour la chaire de réaffirmer son engagement envers ses missions de production et de partage de connaissances, poursuivre le développement ses activités et ainsi contribuer à relever les défis mondiaux à l’intersection de la santé et de l’éducation.

Retrouvez la news en français et toutes les infos ici