Laboratoire Activité Connaissance Transmission Éducation

Publications

Publications HAL de la structure 179812;490663
titre
Pas de métacognition sans cognition et sans contenus pour les élèves d’école maternelle
auteur
Sylvie Cèbe
article
Cahiers Pedagogiques, 2020
typdoc
Journal articles
Accès au bibtex
BibTex
titre
Apprendre à raconter à l’école maternelle
auteur
Sylvie Cèbe
article
The Conversation, The Conversation France, 2020
typdoc
Journal articles
Accès au bibtex
BibTex
titre
Promouvoir la santé à l'Ecole : revue de littérature et perspectives scientifiques. Introduction
auteur
Carine Simar, Emily Joan Darlington, Sandie Bernard, Dominique Berger
article
Revue trimestrielle de l'association française des acteurs de l'éducation, AFAE, 2020
typdoc
Journal articles
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02478879/file/AFAE_Simar_Perspectives%20scientifiques_promotion%20de%20la%20sante%CC%81%20a%CC%80%20l%27Ecole.pdf
BibTex
titre
Corpus Étude sémantico-pragmatique du discours au profit d'un décryptage du parcours psychologique suivi d'adolescents fragilisés. Proposition d'une démarche de codage de discours
auteur
Johanna Henrion-Latché, Emmanuèle Auriac-Slusarczyk
article
Corpus, Bases, Corpus, Langage - UMR 7320, 2020, Corpus complexe (20)
typdoc
Journal articles
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02458411/file/corpus-4856.pdf
BibTex